Comment réparer un trou de brûlure sur un tapis ?
Vous venez de vous offrir un beau tapis moderne, comblé(e), vous invitez vos amis pour qu’ils puissent admirer votre nouvelle acquisition. Alors que vos convives s’installent autour de la table basse, un de vos invités fait tomber dans la cohue sa cigarette et marque d’un trou de brûlure votre tapis fraîchement acquis... Furieux ou furieuse vous vous apprêtez à commettre un meurtre. Ne le tuez pas tout de suite, nous avons la solution.
La brûlure est petite et le tapis épais
Il vous faudra vous munir d’une pince à épiler et de petits ciseaux. Puis enlevez un à un les fils brûlés. Si le trou est petit la marque ne se verra pas.
Le trou continue d’être visible après avoir enlevé les fibres brûlées.
Si le trou est grand et qu’après avoir enlevé les fils brûlés, il reste une différence de relief disgracieuse sur votre tapis ou tout simplement un trou sans poil. Ne paniquez pas. Le tapis reste tout de même sauvable. Il vous faudra enlever des fils de la même couleur de manière dispersée sur le tapis pour que leur manque ne se voie pas. Déposez de la colle imperméable (super-glue, colle au latex…) au fond du trou sans poil et collez les fils. Une fois que la colle a séché vous pouvez redonner du volume au tapis en l’aspirant et finir avec des petits ciseaux afin de rééquilibrer la longueur des poils s’ils sont trop longs.
Donnez votre avis !
Vous avez décidé de laisser un commentaire ? C'est fantastique ! Gardez bien à l'esprit que les commentaires sont modérés. N'utilisez donc pas de mots clés spam ou un domaine comme votre nom, car il sera supprimé... Ayons une conversation personnelle et significative à la place. Merci !
aucun Commentaire